Marie-Hélène Rogeon est née dans une famille de parfumeurs et son arrière grand père, Louis Panafieu, créa des eaux de Cologne pour l’Empereur Napoléon III, ainsi que la fameuse Pommade des Mousquetaires, un baume destiné à fixer les moustaches laquées.
Très tôt, elle est fascinée par ce monde d’arômes exquis, de flacons délicats, d’étiquettes fleuries et de passementeries de soie.
Dans les grandes maisons de parfumerie où elle mène ensuite sa carrière, elle prend conscience de la place du parfum dans sa vie. Cette expérience l’amène à créer sa propre marque, Les Parfums de Rosine, à une période où les femmes semblent fatiguées de la parfumerie commerciale et recherchent de vraies créations, des parfums racontant des histoires authentiques.
La passion des roses
La passion de Marie-Hélène Rogeon pour le parfum n’a d’égale que sa passion pour les roses. Toutes si différentes, fières ou timides, tendres ou voluptueuses; si riches en formes et en couleurs, elles offrent une variété presque infinie de senteurs.
Pour elle, l’essence et l’absolu de rose sont la quintessence même de tous les grands parfums.
Marie-Hélène Rogeon a développé toute une gamme de parfums autour de cette fleur, tous inspirés par des roses de jardin, surprenantes par leurs parfums inattendus de citron, de gingembre, de violette et même de lie de vin.
Savoir faire et qualité
Le souci principal de Marie-Hélène Rogeon est de proposer de beaux parfums, composés à partir de matières naturelles de première qualité.
Chaque note du parfum est identifiable et son évolution sur la peau en permet une lecture évidente. Le style, la signature des Parfums de Rosine est apporté par la présence d’une essence de rose qui est propre à la marque, son secret de composition.
Dans la tradition de la grande parfumerie française, un soin tout particulier est apporté à la présentation des produits. Le flacon est dépoli mais le R de Rosine est en relief et mis en valeur par un trait brillant. Le bouchon porte une passementerie soyeuse réalisée à la main. Chaque produit est minutieusement emballé dans un papier de soie de couleur par des ouvrières expérimentées. Enfin, les boîtes sont faites de carte velin frappée d’or.