Nouveauté


LES EXTRAVAGANTS

Les Parfums de Rosine sont aujourd’hui reconnus comme une marque ancrée dans l’histoire de la parfumerie française. Aujourd’hui, une nouvelle gamme, exprimant outrance et originalité, est proposée par Louis et Marie-Hélène Rogeon. Elle s’adresse aux hommes et femmes voulant explorer de nouvelles idées olfactives : LES EXTRAVAGANTS.

La création des quatre parfums « extravagants » de cette gamme est l’aboutissement d’une démarche volontaire et audacieuse : s’appuyer sur les caractéristiques olfactives du parfum naturel des roses et les pousser à l’extrême, voire les distordre. L’idée est d’offrir des fragrances au territoire olfactif encore inexploré.

- BOIS FUCHSIA traduit par sa fragrance l’explosion fruitée de la couleur framboise écrasée des « Rosa Gallica », ces fameuses roses dont on fait des confitures !
Michel Almairac, parfumeur iconique du XXIème siècle a signé ce très beau parfum fruité boisé pour Les Parfums de Rosine.

- BLEU ABYSSE est un parfum aux sensations contrastées : une note marine mais sèche. Ce sont les « Rosa Moschata », au parfum frais et fusant qui ont inspiré BLEU ABYSSE. Serge de Oliveira, jeune parfumeur, a abordé cette création en décidant d’exprimer la sensation euphorisante qui nous envahit quand on est au bord de l’océan.

- VANILLE PARADOXE est une note aromatique pour raconter les « Roses Bourbon », ces roses mêmes qui clôturent les champs de vanille à la Réunion. Ce parfum imaginé par Delphine Lebeau se place là où on ne l’attend pas, exprimant beaucoup de fraîcheur tout en préservant la dimension animale de la gousse de vanille.

- ELOGE DU VERT est une note très… verte ! Elle exprime la facette végétale particulièrement présente dans les « Rosa Muscosa ». Ce sont en effet les roses mousseuses qui dégagent cette odeur verte, lorsque l’on presse entre les doigts les pétales et les sépales. A partir de cette idée, Delphine Lebeau a imaginé de restituer cette sensation par une note insolite mais explicite : le poivron vert.

ambiance.jpg
pack-shot.jpg

LES EXTRAVAGANTS