Nouveauté


BALLERINA N°5

BALLERINA, joli rosier du jardin de Marie Hélène Rogeon, a donné son nom à une collection de parfums qui a su affirmer chez LES PARFUMS DE ROSINE l’idée d’une parfumerie très française, très féminine, délicieuse et abordable.

C’est aujourd’hui le ballet La Bayadère qui donne le ton du BALLERINA N°5.

Exotique et mystérieux, le mot Bayadère désigne une danseuse sacrée Hindoue. Somptueusement vêtue de gazes roses brochées d’or, la bayadère est orientale :

elle suggère un monde de beauté, d’harmonie, de douceur.
Elle est belle et séduit par les mouvements de sa danse envoûtante.

C’est bien sûr en Inde que se situe cette intrigue amoureuse, et l’on imagine ce pays mystérieux, dont l’odeur peut être « infiniment sucrée » comme l’écrivait Pier Paolo Pasolini.

Il nous a paru pertinent de continuer cette collection avec un parfum offrant les mêmes caractéristiques que les précédents : chaque parfum BALLERINA offre des accords de roses modernes, habillées d’une note fruitée et évoluant sur des bois persistants.

C’est un parfum chatoyant et riche comme l’or, vibrant de mille couleurs que Delphine Lebeau nous livre : nous l’avons enchâssé dans un flacon d’or mat soyeux, décoré d’un tutu d’organza doré. Pour BALLERINA N°5, la rose est donc traitée sur des accords « infiniment gourmands » : on imagine des roses confites, des gelées de pétales de rose, des pétales cristallisés…

Un parfum infiniment suave, indéniablement élégant et désirable.

BALLERINA N°5

100 ml 140,00 €